Si tu te demandes s’il est possible de gagner en vitesse, en maniabilité et en sensations lors de tes sessions de wingfoil, la réponse est OUI.

En seulement 3 étapes, tu trouveras dans cet article tous les conseils nécessaires pour débrider ton foil et tester de nouvelles méthodes de glisse.

Notre rider de la team Wing.fr t’explique tout !

ÉTAPE 1 : La Frontwing

En wingfoil, remplacer ta frontwing par une aile avec un aspect ration moyen/élevé et une corde fine va libérer et augmenter considérablement les capacités de ton foil et le rendre nerveux. Avec ce simple changement, la différence de sensation sera énorme et tu remarqueras aussitôt une augmentation de vitesse, de maniabilité et de portance. En changeant ta frontwing, la vitesse de ton wingfoil augmentera.

Exemple n°1 :

frontwing north kiteboarding pour wing-foil

ÉTAPE 2 : Le Fuselage

Si tu souhaites changer de fuselage c’est que tu as d’ores et déjà changer la frontwing de ton foil et que tu as atteint les limites de cette première étape de transition. Le fait de raccourcir ton fuselage, rendra ton foil plus efficace dans n’importe quelle phase de navigation. La portance diminura, ce qui te permettra de plus facilement zig-zaguer sur l’eau. En revanche, le fait que ton foil gagne en technicité, il sera plus nerveux et joueur pour les manœuvres de pumping et de jump. En changeant ton fuselage, la maniabilité de ton wingfoil augmentera.

Exemple n°2 :

fuselages pour foil de sabfoil

 

ÉTAPE 3 : Le Stabilisateur

Le redimensionnement du stabilisateur est la dernière étape pour libérer toutes les capacités de ton foil. Réduire la surface du stabilisateur permet de diminuer la portance et la trainée et donc d’améliorer ton style de glisse. Autrement dit, avec un stabilisateur plus petit tu seras plus rapide. Le seul inconvénient qui n’en est pas un si tu as assez d’expérience c’est le résultat de la perte de stabilité après cette modification. En changeant ton stabilisateur, la vitesse et la maniabilité de ton wingfoil augmentera.

Exemple n°3 :

stabilisateur kujira pour foil takuma

 

En bref, la formule gagnante pour débrider ton foil est assez simple !

  1. Change ta frontwing pour plus de rapidité et de subtilité de vol
  2. Change ton fuselage pour slalomer à ta guise et plus aisément
  3. Change ton stabilisateur pour un pumping plus simple

Voici les conseils de notre expert et vous quels sont les vôtres ?

09 72 15 59 70